Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vêtements de J O E
22 octobre 2014

RECYCLAGE D'UN JEAN'S FETICHE

Demande spéciale d'une Bisontine pour recycler son jean's fétiche en sac boule et accessoires. Donc je pars de ça:

Et d'autres produits dans ma boutique FabricDeJOE sur Etsy.com

SAC_JEAN_000

 Après dissection nous avons, deux jambes entières, une ceinture, des passants, une petite fermeture éclaire, une décoration drapeau, du fil.... et quelques idées derrière la tête.

SAC_JEAN_001

SAC_JEAN_004

 L'idée: optimiser au mieux les centimètres carrés de ce jean, et réutiliser la ceinture comme finition sur la partie haute du sac.

SAC_JEAN_003

 En suite, j'ai oublié de faire des photos intermédiaires, prise dans l'élan... J'ai cousu des pinces pour former du volume dans le fond du sac, cousu une doublure, deux poches intérieures, les côtés, remis la ceinture en place en insérant les anses et une pression aimantée pour la fermeture du sac. Quelques pressions Kam de couleurs pour la déco. Et voilà!

SAC_JEAN_007

SAC_JEAN_008

SAC_JEAN_005

SAC_JEAN_006

 Ensuite on passe aux accessoires: Une trousse avec un passant recyclé ici!

SAC_JEAN_016

 Une Pochette à mouchoirs, (tuto ici) car dans ma boule de cristal, je vois que ma Bisontine en a surement besoin! Les nuités Bisontines sont plus fraîches qu'en Touraine!

SAC_JEAN_019

SAC_JEAN_020

 Un petit porte monaie avec .... La petite fermeture éclaire, le drapeau et l'étiquette !

SAC_JEAN_023

SAC_JEAN_024

Et il reste le bas des jambes, donc je réalise mon petit sac fétiche de chez Frou-Frou.

SAC_JEAN_0010

 SAC_JEAN_011

SAC_JEAN_012

L'ensemble:

SAC_JEAN_014

SAC_JEAN_013

 Tout à été recyclé!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe travail, très bonne idée pour tout. <br /> <br /> Tara
Répondre
L
Je suis l'heureuse bisontine .... Tu as eu du nez pour la pochette à mouchoirs que j'ai glissée de suite dans mon beau sac pour aller au boulot demain .... Merci encore à toi pour ces belles créations et merci aussi à Miss E pour ses beaux dessins ... elle sera aussi douée que sa maman !!!! Gros bisous à toute la famille de Besançon .
Répondre
M
quel bel ensemble !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les Vêtements de J O E
Visiteurs
Depuis la création 37 515
Derniers commentaires
Publicité