Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Vêtements de J O E
22 décembre 2013

RESTAURATION DE MEUBLE

J'ai mis de côté mes aiguilles et mes tissus courant octobre et novembre afin de restaurer un meuble de 100 ans. Aidé de mon papa, nous avons poncé, changé le fond, refait à neuf les tiroirs, changé les traverses des tiroirs, refait une partie des pieds pourri en profondeur. Démonté le dessus entièrement pour combler la rainure d'1 cm. Refait l'étagère inexistante.Traité à l'essence, teint en chêne clair, passé un fond dur puis de la cire.

Meuble100ans 0001

Meuble100ans 0004

Meuble100ans 0003

Pieds

Meuble100ans 006

Meuble100ans 0013

Il manque les enjoliveurs en laiton aux niveau des clefs.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Nous n'en sommes pas à notre premier coup d'essai! Cependant, celui-ci nous à donné beaucoup de fil à retordre à mon père et moi! ...Quand je te dis que j'ai raté ma vocation aux longues études!
Répondre
L
ça me laisse sans voix .... épatée , je suis !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Les Vêtements de J O E
Visiteurs
Depuis la création 37 549
Derniers commentaires
Publicité